Partagez cette page avec votre entourage

Bonjour les enfants !

Aujourd’hui, nous allons parler de la Parashat Chukat, un chapitre de la Torah vraiment passionnant !

Alors, qu’est-ce qui se passe dans cette Parashat ? Beaucoup de choses, mais nous allons nous concentrer sur trois points principaux. Commençons par le premier : la vache rouge.

Oui, vous avez bien entendu, une vache rouge ! Pas une vache ordinaire, mais une vache rouge parfaite, sans aucune tache. Achem a dit à Moshe et Aaron qu’ils devaient prendre cette vache, la brûler et utiliser ses cendres pour purifier les personnes qui étaient impures. C’est un peu étrange, non ? C’est pourquoi on l’appelle « Chukat », ce qui signifie « décret ». C’est une loi que nous n’arrivons pas à comprendre avec notre esprit humain, mais nous savons que c’est une loi d’Achem, alors nous l’acceptons.

Le deuxième point important de cette parasha est la mort de deux personnes très spéciales : Aaron et Miriam, le frère et la sœur de Moshe. C’est un moment très triste pour tout le peuple juif. Malgré la douleur, Moshe reste fort et continue à guider le peuple comme Achem le lui a demandé.

Enfin, le troisième point est l’histoire de l’eau qui sort d’un rocher. Lorsque le peuple juif est dans le désert, ils ont soif et ils demandent à Moshe de l’aide. Achem dit à Moshe de parler à un rocher pour qu’il donne de l’eau. Mais Moshe, au lieu de parler au rocher, le frappe avec son bâton… deux fois ! De l’eau sort du rocher, mais Achem n’est pas content parce que Moshe n’a pas suivi ses instructions exactement.

Alors, qu’est-ce que tout cela signifie pour nous ? Le Rabbi de Loubavitch nous dit que même si certaines choses dans la Torah sont difficiles à comprendre, comme la vache rouge, nous devons continuer à suivre les commandements d’Achem. Parfois, nous ne comprenons pas pourquoi certaines choses se passent, comme la mort d’Aaron et de Miriam, mais nous devons avoir confiance en Achem et continuer à avancer. Et enfin, comme Moshe avec le rocher, nous devons nous rappeler qu’il est important de suivre les instructions d’Achem exactement comme il nous l’a dit.

Alors, souvenez-vous, même si certaines choses sont difficiles à comprendre, même si la vie peut être triste parfois, et même si nous faisons des erreurs, nous avons toujours la possibilité d’apprendre, de grandir et de nous rapprocher d’Achem.

C’est tout pour aujourd’hui les enfants. J’espère que vous avez apprécié notre voyage à travers la Parashat Chukat. N’oubliez pas : soyez curieux, posez des questions, et continuez à explorer la merveilleuse Torah que Achem nous a donnée !

“J’aime” / “Sans intérêt”
Nombre total de votes : 0
▲ 0 | ▼ 0

Partagez cette page avec votre entourage

Add Your Comment