Partagez cette page avec votre entourage

Bonjour les enfants, aujourd’hui nous allons explorer ensemble la Parashat Toldot. C’est une histoire très passionnante, alors préparez-vous à un fabuleux voyage à travers le temps !

Notre histoire commence avec un homme nommé Yitzhak, qui était le fils d’Abraham et Sarah. Yitzhak et sa femme Rivka voulaient des enfants, mais ils ont dû attendre longtemps. Finalement, Achem a exaucé leurs prières et Rivka est tombée enceinte de jumeaux. Mais sa grossesse était difficile. Les jumeaux se battaient même dans le ventre de leur maman !

Ces jumeaux étaient Esav et Jacob. Esav est né en premier, mais Jacob le suivait de près, tenant le talon d’Esav. Esav est devenu un chasseur, tandis que Jacob était un homme tranquille qui restait souvent à la maison.

Un jour, Esav est revenu de la chasse, affamé. Jacob cuisinait une soupe rouge, et Esav voulait en manger. Jacob a accepté, mais en échange, il a demandé à Esav de lui donner son droit d’aînesse. Esav, affamé et fatigué, a accepté.

Plus tard dans leur vie, Yitzhak est devenu vieux et aveugle. Il a voulu bénir Esav avant de mourir. Mais Rivka a entendu cela et elle a aidé Jacob à recevoir la bénédiction à la place d’Esav. Quand Esav l’a découvert, il était très en colère contre Jacob.

Alors, quel est le message de cette histoire ? Le Rabbi de Loubavitch nous enseigne qu’il est très important de se concentrer sur ce qui est vraiment important dans la vie. Esav était tellement concentré sur sa faim qu’il a échangé son droit d’aînesse pour une simple soupe.

Parfois, nous pouvons être comme Esav. Nous pouvons être tellement préoccupés par les petites choses, comme vouloir le dernier jouet à la mode ou être le premier en ligne pour la récréation, que nous oublions ce qui est vraiment important. Comme être gentil avec nos amis, aider nos parents à la maison, ou apprendre la Torah.

Cette histoire nous enseigne aussi que chaque action a des conséquences. Esav a pris une décision rapide sans penser aux conséquences, et cela a eu un grand impact sur sa vie.

Alors, la prochaine fois que vous aurez une décision à prendre, rappelez-vous l’histoire de Jacob et Esav. Pensez bien avant d’agir et concentrez-vous sur ce qui est vraiment important.

Et n’oubliez pas, comme le Rabbi de Loubavitch nous l’a rappelé, nous avons tous une étincelle divine en nous. Peu importe les erreurs que nous faisons, Achem nous aime toujours et nous donne toujours la chance de nous améliorer.

Allez, c’est la fin de notre histoire pour aujourd’hui. J’espère que vous avez apprécié notre voyage dans la Parashat Toldot. Rappelez-vous toujours que vous êtes spéciaux et que vous pouvez faire une grande différence dans le monde. Alors, prenez les bonnes décisions et faites briller votre étincelle divine !

“J’aime” / “Sans intérêt”
Nombre total de votes : 0
▲ 0 | ▼ 0

Partagez cette page avec votre entourage

Add Your Comment