Partagez cette page avec votre entourage

Bonjour les enfants, prêts pour une nouvelle aventure dans la Torah ? Aujourd’hui, nous allons parler de la Parashat Chayei Sara, qui signifie « La vie de Sara ». C’est une histoire passionnante qui nous apprend des leçons importantes sur la vie et la foi.

Dans cette Parasha, nous disons au revoir à notre matriarche Sara, qui a vécu 127 ans. Mais attendez une minute, pourquoi la Parasha s’appelle-t-elle « La vie de Sara » alors qu’elle commence par sa mort ? Le Rabbi de Loubavitch nous donne une belle réponse : même si Sara n’est plus avec nous, son influence et son héritage continuent à vivre.

Maintenant, passons à la suite de l’histoire. Après le décès de Sara, Abraham veut trouver une épouse pour son fils Isaac. Il envoie son serviteur Eliezer en mission pour trouver cette femme spéciale. Eliezer fait un voyage long et difficile, mais il a une grande foi en Achem. Il prie pour que Achem lui montre un signe pour trouver la bonne femme pour Isaac.

Et alors, que se passe-t-il ? Une jeune fille nommée Rebecca vient à la fontaine pour puiser de l’eau. Quand Eliezer lui demande un peu d’eau, elle lui offre non seulement de l’eau, mais aussi de l’eau pour ses chameaux. Achem a répondu à la prière d’Eliezer ! Il sait maintenant que Rebecca est la femme destinée à Isaac.

C’est une histoire merveilleuse, n’est-ce pas ? Mais que pouvons-nous en tirer pour notre propre vie ? Le Rabbi de Loubavitch nous rappelle que, tout comme Eliezer, nous devons toujours avoir foi en Achem, même quand les choses semblent difficiles. Et tout comme Rebecca, nous devons être généreux et aimables envers les autres.

Enfin, nous devons toujours nous rappeler que, même si une personne n’est plus avec nous, comme Sara, son influence continue à vivre. Nous devons honorer cette influence en vivant de la meilleure façon possible, en suivant les enseignements de la Torah.

Je suis sûr que vous pouvez tous le faire. Vous êtes tous des enfants incroyables et je sais que vous pouvez apporter beaucoup de lumière dans ce monde. Alors, souvenez-vous toujours de la leçon de la Parasha de cette semaine : ayez foi en Achem, soyez gentils avec les autres, et continuez à vivre l’héritage de ceux qui sont venus avant nous.

Merci d’avoir écouté et j’espère que vous avez apprécié notre voyage dans la Parasha Chayei Sara. J’ai hâte de vous retrouver la semaine prochaine pour une nouvelle aventure dans la Torah !

Allez, restez forts, restez positifs et n’oubliez pas, vous êtes tous spéciaux aux yeux d’Achem.

“J’aime” / “Sans intérêt”
Nombre total de votes : 0
▲ 0 | ▼ 0

Partagez cette page avec votre entourage

Add Your Comment