La Parasha Parashat Lech-Lecha racontée aux Enfants avec Amour et Lumière

Partagez cette page avec votre entourage

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, nous allons parler de la parasha de la semaine, Lech-Lecha. Vous vous demandez sûrement ce que cela signifie. Eh bien, cela signifie « Va pour toi ». Achem dit à Avraham : « Va pour toi de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers la terre que je te montrerai ». Voyons ce que cela signifie pour nous aujourd’hui.

Avraham était un homme très spécial. Il a été le premier à reconnaître Achem dans un monde rempli d’idées fausses. Il n’a pas eu peur de se démarquer et de suivre la vérité. Ce n’est pas toujours facile de faire ce qui est juste, surtout quand tout le monde autour de vous semble faire ce qui est mal. Mais Avraham nous a montré que c’est possible.

Le Rabbi de Loubavitch nous dit : « Lorsqu’Achem nous envoie un défi, c’est parce qu’Il croit en nous. Il sait que nous avons la force de le surmonter ». Comme Avraham, nous avons tous la force de faire face aux défis.

Imaginez que vous soyez dans une salle de classe et que tout le monde triche lors d’un examen. Vous savez que ce n’est pas bien de tricher, mais vous avez peur que si vous ne le faites pas, vous obtiendrez une mauvaise note. Que devez-vous faire ? Vous devez être comme Avraham ! Vous devez faire ce qui est juste, même si tout le monde autour de vous fait le contraire.

Dans Lech-Lecha, Achem fait une autre grande promesse à Avraham. Il lui dit que sa descendance sera aussi nombreuse que les étoiles dans le ciel. Avraham et sa femme Sara étaient très âgés et n’avaient pas d’enfants à ce moment-là. Mais ils ont fait confiance à Achem et ont continué à croire en Lui. Et devinez quoi ? Ils ont eu un fils, Isaac !

C’est une grande leçon pour nous tous. Parfois, nous avons des rêves qui semblent impossibles. Mais si nous croyons en Achem et en nous-mêmes, nous pouvons réaliser ces rêves. Le Rabbi de Loubavitch nous rappelle : « Achem donne à chaque personne des talents et des capacités uniques pour accomplir sa mission dans ce monde ». C’est à nous de découvrir ces talents et de les utiliser pour faire le bien.

En conclusion, la parasha Lech-Lecha nous enseigne deux grandes leçons. Premièrement, nous devons être prêts à nous démarquer et à faire ce qui est juste, même si c’est difficile. Deuxièmement, nous devons toujours avoir foi en Achem et en nous-mêmes. Peu importe combien nos rêves semblent impossibles, avec de la foi et de la détermination, nous pouvons les réaliser.

Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez défié, souvenez-vous d’Avraham. Et rappelez-vous que comme lui, vous avez la force de faire face à tout défi. Et la prochaine fois que vous aurez un rêve qui semble impossible, rappelez-vous d’Achem promesse à Avraham. Ayez foi en Achem et en vous-même, et vous pourrez réaliser tous vos rêves.

Maintenant, allez et soyez comme Avraham ! Vous êtes tous des étoiles brillantes avec un potentiel illimité. Allez-y et brillez !

“J’aime” / “Sans intérêt”
Nombre total de votes : 0
▲ 0 | ▼ 0

Partagez cette page avec votre entourage

Add Your Comment