Histoires et Leçons de la Parasha Parashat Bereshit pour les Jeunes Cœurs

Partagez cette page avec votre entourage

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler de la Parashat Bereshit. C’est l’histoire de la création du monde par Achem. Vous vous demandez sans doute comment tout cela a pu se passer, n’est-ce pas ? Alors, asseyez-vous et écoutez attentivement.

C’était il y a très, très longtemps. Achem a décidé de créer le monde en seulement six jours. Le premier jour, il a créé la lumière et l’obscurité. Le deuxième jour, il a créé le ciel. Le troisième jour, il a créé la terre et les plantes. Le quatrième jour, il a créé le soleil, la lune et les étoiles. Le cinquième jour, il a créé les oiseaux et les poissons. Et le sixième jour, il a créé les animaux et… les humains ! Oui, c’est bien ça, le dernier jour, Achem a créé Adam et Eve, les tout premiers humains.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi Achem a fait tout cela en six jours ? Comme le Rabbi de Loubavitch a dit : « Chaque jour de la création avait une mission spéciale, un but unique. C’est pourquoi il est important de faire chaque chose en son temps. »

Et puis, il y a eu le septième jour, le Shabbat. Achem n’a rien créé ce jour-là. Il s’est reposé et a rendu ce jour sacré. Le Shabbat est un jour de repos et de joie, un jour où nous nous arrêtons pour apprécier toutes les belles choses que Achem a créées.

Passons maintenant à une autre partie de l’histoire. Achem a placé Adam et Eve dans le Jardin d’Eden, un endroit merveilleux rempli de belles plantes et d’animaux. Il leur a dit qu’ils pouvaient manger de tous les arbres du jardin, sauf un : l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Mais ils n’ont pas écouté Achem et ont mangé le fruit de cet arbre. C’est pourquoi ils ont dû quitter le Jardin d’Eden.

Vous vous demandez peut-être pourquoi Achem leur a donné ce choix. Eh bien, comme le Rabbi de Loubavitch l’a dit : « Achem nous donne le libre arbitre pour que nous puissions choisir de faire le bien. C’est ainsi que nous devenons de meilleures personnes. »

Alors, qu’est-ce que nous pouvons apprendre de cette histoire ? D’abord, que chaque jour est important et a un but. Ensuite, que le Shabbat est un jour spécial pour se reposer et apprécier ce que Achem a créé. Enfin, que Achem nous donne le libre arbitre pour que nous puissions choisir de faire le bien.

Souvenez-vous toujours de ces leçons lorsque vous vivez votre vie quotidienne. Faites chaque chose en son temps, reposez-vous et appréciez le Shabbat, et choisissez toujours de faire le bien. Comme Achem et Moshe nous l’ont montré, nous avons tous la possibilité de faire de grandes choses.

Et voilà, c’est la fin de notre histoire. J’espère que vous avez aimé et que vous retiendrez les leçons importantes de la Parashat Bereshit. N’oubliez pas, comme le Rabbi de Loubavitch l’a dit : « Chaque jour est une nouvelle opportunité pour faire le bien. » Alors, allez de l’avant et saisissez ces opportunités !

“J’aime” / “Sans intérêt”
Nombre total de votes : 0
▲ 0 | ▼ 0

Partagez cette page avec votre entourage

Add Your Comment