Partagez cette page avec votre entourage

Bonjour à tous! Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans la parasha de la semaine, Ki Tavo. Vous vous demandez probablement ce que cela signifie. Ki Tavo signifie « Quand tu entreras », et elle parle du moment où les enfants d’Israël entreront enfin dans la Terre Promise. Imaginez le sentiment d’excitation! C’est comme lorsque vous attendez avec impatience un événement spécial, et le jour tant attendu est enfin arrivé!

Dans cette parasha, Achem donne des instructions à Moshe pour les enfants d’Israël. Il leur dit qu’une fois qu’ils sont entrés dans la Terre Promise, ils doivent prendre les premiers fruits qu’ils récoltent, les mettre dans un panier et les apporter au Temple. C’est une façon de dire « merci » à Achem pour toutes les bénédictions qu’Il a données. C’est un peu comme lorsque nous remercions nos parents pour le délicieux repas qu’ils nous ont préparé, n’est-ce pas?

Ensuite, Achem donne à Moshe une autre instruction. Il demande aux enfants d’Israël de graver les lois de la Torah sur de grandes pierres une fois qu’ils sont entrés dans la terre. C’est comme une grande affiche de rappel de toutes les lois qu’ils doivent respecter. Le Rabbi de Loubavitch a toujours souligné l’importance de l’apprentissage de la Torah, en disant : « La Torah est notre guide pour la vie ».

Ensuite, il y a une partie un peu effrayante dans la parasha. Achem parle des bénédictions qui viendront si les enfants d’Israël suivent ses commandements, mais aussi des malédictions qui pourraient arriver s’ils ne le font pas. C’est un peu comme lorsque nos parents nous disent que si nous faisons nos devoirs, nous pourrons jouer à des jeux vidéo, mais si nous ne le faisons pas, nous devrons aller nous coucher plus tôt. Achem veut le meilleur pour nous, tout comme nos parents, et c’est pourquoi Il nous donne des règles à suivre.

Mais ne vous inquiétez pas! Cette parasha se termine sur une note positive. Même si les enfants d’Israël font des erreurs, Achem promet qu’Il sera toujours avec eux. Il dit qu’Il ne les abandonnera jamais, même s’ils traversent des moments difficiles. C’est comme lorsque nous tombons de notre vélo et que nos parents sont là pour nous aider à nous relever et à essayer à nouveau.

Alors, que pouvons-nous apprendre de cette parasha? Premièrement, nous devons toujours être reconnaissants pour les bénédictions dans notre vie, tout comme les enfants d’Israël ont remercié Achem pour les fruits de la Terre Promise. Deuxièmement, nous devons toujours nous rappeler des instructions d’Achem, tout comme les enfants d’Israël ont gravé les lois sur de grandes pierres. Enfin, même si nous faisons des erreurs, nous devons toujours nous rappeler qu’Achem est toujours avec nous, prêt à nous aider et à nous soutenir.

J’espère que vous avez apprécié notre voyage dans la parasha Ki Tavo. Rappelez-vous toujours, peu importe où vous allez ou ce que vous faites, Achem est toujours avec vous. Alors, allez-y et brillez comme les belles étoiles que vous êtes!

“J’aime” / “Sans intérêt”
Nombre total de votes : 0
▲ 0 | ▼ 0

Partagez cette page avec votre entourage

Add Your Comment